Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2013!

Ici, les vacances de Noël touchent à leur fin pour les filles. Nous avons tous été très gâtés. 

On nous demande des nouvelles, qu'en est-il aujourd'hui?

Notre dossier est, comme nous nous en doutions, reparti à Bogota. Nous le savons grâce à notre avocate depuis mi-octobre mais rien n'est encore mis à jour sur notre espace personnel sur le site de l'AFA. Selon eux, nous sommes toujours en régionale de César. Depuis quelques mois, tout tourne au ralenti: grève du personnel administratif puis vacances judiciaires. 

Suite à cette nouvelle, nous avons pris, après des heures et des heures de discussion, une nouvelle voie.

Nous avons décidé de changer de liste. Nous avons donc envoyé un courrier pour demander à être mis sur la liste des enfants ayant entre 4 et 6 ans. 

Depuis, nous savons que notre courrier est bien arrivé à l'AFA le 31 octobre. Nous savons qu'il a bien été traduit et remis à l'ICBF le 26 décembre. Nous savons qu'il ne nous reste plus qu'à attendre en croisant les doigts très fort. Car même si notre agrément est valable pour un enfant jusqu'à 6 ans, nous avions d'abord été mis sur une liste 0/3 ans du fait de notre âge au debut des demarches en 2006. Même si les filles auront désormais un gros écart d'âge avec le petit dernier, nous sommes considérés trop jeunes par la Colombie pour être sur cette liste. L'ICBF risque donc de nous demander un complément d'enquête, ce qui signifierait de nouveau de lourdes démarches administratives avec de nouveau des RDV avec les travailleurs sociaux.

Alors, nous croisons les doigts pour que notre courrier ait été suffisamment explicite et convaincant, nous croisons les doigts pour que tout se débloque enfin, pour que 2013 soit enfin " la bonne année" .